Chiloée en jupe… et vice versa…

Cet hiver, il fait froid, tu as vu/senti ? Jusqu’ici rien d’anormal… mais moi ça me donne envie de doubler tous mes vêtements… pas toi ?

Cet hiver je n’ai pas trop  de temps, pas le temps de me poser, de coudre autant que je le voudrais… Donc … dans mon souci d’efficacité j’ai eu l’idée (un peu débile j’avoue) d’une jupe, non seulement doublée, mais aussi « double face » pour les gens pressés qui ont besoin d’optimiser : une face « école » (genre passe partout) et une face « after work » (genre graouuuu on se lâche).

N’importe quoi….

N’empêche que techniquement cette idée m’a obligée à sacrément cogiter car des patrons de jupe y’en a (plein), des tutos pour doubler une jupe y’en a (un peu), mais des jupes réversibles y’en a point  (vas y cherche et prouve moi le contraire !) !!!

Donc voici le résultat de mes cogitations (si vous êtes sages je ferai peut être un tuto un jour ? ) :

Une face en lainage vert, trouvé à des puces de couturières (et les petits boutons peints à la main trop chous aussiiiiii). Cette face sera très bien pour la « face école ». Le modèle est proche de la jupe Mai de Atelier Charlotte Auzou  dont je me suis largement inspirée.

Au boulot ça ne rigole pas tous les jours (pas comme sur la photo …) … et t’as pas forcément envie qu’on te demande « où tu as trouvé ta jupe » … mieux vaut rester discret … et la discrétion, croyez moi sur parole, ça me connait 😉

 

Mais quand vient le soir  (de pleine lune … suspens horrible)….   vite vite vite tu sors du boulot (chouette) !!

Et là … Tonnerre de Brest … tu es très en retard et tu n’as pas le temps de repasser à la maison pour te changer avant ton rendez vous en ville ?? Au secours !!! Ma « face école » est vraiment bien trop triste …

img_20190202_124351-e1549117313782.jpg

 

Qu’à cela ne tienne : un petit tour derrière une voiture, un arbre, un poteau ou ce que tu as sous la main, et hop : l’autre face de la jupe est en tissu à tigres blancs dans la savane: Graouuuuu !!

En un tour de passe passe : te voilà devenue une autre femme, prête à sortir des sentiers battus avec ta petite jupe parfaite pour naviguer dans la jungle urbaine…, non ?

 

edf

 

Je l’aime bien cette petite jupe même si dans mon imagination elle devait être plus longue (je voulais une jupe « midi » et elle se retrouve au dessus du genou)  mais j’ai du rogner car j’avais mal coupé mon tissu… et dans ma précipitation enthousiasme j’ai oublié de faire des poches … du coup je ne sais pas où mettre mes mains sur les photos…

 

edf
Ce coton sergé tout doux de chez Sacrés Coupons (acheté sur un coup de folie sans idée précise… un coupon de 3 mètres quand même il faut le faire  si tu as des idées où si tu es tentée par mon concept : you are welcome !!)

Et bonus : au cas zou tu ne l’aurais même pas remarqué : je porte un super head band !!! crocheté main voui voui voui et en suivant le modèle (in english) de B.hoocked : « how to crochayyyy » : à écouter, really, c’est hypnotique !!

dav
La tâche de feutre noir sur la table c’est cadeau !

Laisser un commentaire